Prix Baeriswyl
Le Prix Baeriswyl à été inicié en 2013 pour la 125ème fête d’anniversaire de la Baeriswyl SA. Il est doté de CHF 5000 et remis tous les deux ans.
L’idée derrière le Prix Baeriswyl est de faire un encouragement pour l’estime des travails manuels en économie, politique et société. Ainsi la remise du prix est chaque fois publique et en présence de représentants des secteurs nommés.
Cuoronnés sont des jeunes professionnels d’une entreprise fribourgeoise qui ont terminés leur apprentissage avec des rendements manuels et scolaires extraordinaires. Les professions respectés sont ceux de l’enveloppe du bâtiment dans son sens évasé. Donc toutes les formes de couvreur, ferblantier, façadier, ajusteur, charpentier, peintre/plâtrier, menuisier et autres.
Prix Baeriswyl 2023
Le prochain Prix Baeriswyl sera décerné en 2023. Les apprentis qui ont terminé leur formation en 2021 ou 2022 seront considérés.
Prix Baeriswyl 2017: Lucas Baillot
Après sa formation comme installateur sanitaire, Lucas a fait un CFC comme ferblantier. Il l’a terminé avec les meilleures résultats du Canton.
La remise du prix a eu lieu pendant le comptoir de Morat GAM 2017. Pour cette occasion, nous avons pu gagner Daniel Lehmann, préfet du District Lac.
Prix Baeriswyl 2015: Pierre Girard
Après une formation de menuisier, Pierre a terminé sa formation secondaire comme charpentier avec les meilleures résultats du Canton.
La remise du prix a eu lieu pendant le comptoir singinois « Seisler Mäss 2015 ». Nous avons pu gagner Nicolas Bürgisser, préfet du District Singine, pour cette occasion.
Prix Baeriswyl 2013: Isabelle Ayer
Le premier Prix Baeriswyl a été remis à Isabelle Ayer. Après sa formation comme menuisière elle a aussi fait une fomation comme charpentière. Tous les deux terminées avec des résultats extraordinaires.
La remise du prix a eu lieu dans le cadre de la 125ème fête d’anniversaire de la Baeriswyl SA. Nous avons pu gagner la conseillère nationale Christine Bulliard pour cette occasion.